• Forum - Traitement, Médecin, Migraines

"L'appétit vient en mangeant"

J'expose rapidement le problème. je suis migraineuse depuis une dizaine d'années. Jusqu'à maintenant je n'en avais pas régulièrement. Or, depuis près de 4 mois, j'en ai quasi quotidiennement, la plupart du temps pendant la nuit ou dans l'après-midi. Ca m'angoisse énormément et m'a littéralement coupé l'appétit.  [...] Je ne mange pas, ou très peu depuis 5 semaines, j'ai déjà perdu 7 kilos et suis très fatiguée physiquement, du fait du manque de sommeil et de nourriture. Je ne sais pas comment m'en sortir, comment retrouver l'appétit. Le traitement de mon médecin pour les migraines n'a plus d'effet, mais j'ai rendez-vous avec lui d'ici quelques jours.  [...]

Migraines

Parce que là c'est un simple antalgique que tu prend (dextropropoxyphène). Au niveau de la stratégie de traitement des migraines c'est dirai-t-on le premier palier. Si tu as toujours tes douleurs il faut retourner voir ton médecin qui pourra te prescrire des molécules vasoconstrictrice comme les triptans par exemple.  [...] Il existe également des traitements de fonds pour certaines migraines. Moi ce sont le plus souvent des migraines optiques, j'ai pour cela fait la gym de yeux...qui me parait plus quelque chose pour se faire de l'argent qu'autre chose. (c'est MON avis...).  [...]

migraines, besoin de conseils et d'avis !

Voilà je suis âgée de 26 ans et depuis tjs j'ai des migraines mais depuis quelques temps ces migraines s'intensifient et deviennent impossible à gérer. En effet, elle dure entre 24h et 48h et aucun de mes traitements actuels ne font effet. Je suis allée consulter mon médecin qui m'a prescrit une radio de la colonne cervicale quo montre uniquement des contractures et une irm que je n'ai pas encore passe.  [...] Le problème c'est que ces maux sont ttellement violent qu'ils sont incontrôlables pour moi, étant maman de deux enfants âgés de 16 mois et 4 ans je ne sais plus quoi faire. Ces maux sont tjs situés d'un seil côté de la tête qui va de la tempe à la cervicale accompagnés de nausées et vomissements.   [...]

algie vasculaire de la face

J'aurai tendance à dire qu'il s'agit du même principe que le traitement des migraines avec un vasoconstricteur en traitement de crise (agoniste sérétoninergique) et un traitement vasodilatateur en traitement de fond (antagoniste sérotoninergique) évitant la vasodilatation réflexe suite à la libération de médiateur vasoconstricteurs de type sérotonine.  [...] Pour cette raison les traitements concernent souvent cette hormone et non les GABA. De même les symptômes vasculaires ont orienté les médecins vers une thérapie de la circulation veineuse, en réalité il semble que l'afflux de sang soit une conséquence du déreglement neuronal (influx nerveux involontaire).  [...]

Malaise vagal et bêta-bloquants

Une fois j'avais la tête qui tournait mais pas de carence nutritive (pas de repas sauté, déjeuner du midi conséquent, pas d'alcool...) et le médecin m'avait contrôlée à 13,7 ce qui est relativement élevé chez moi - j'oscille plutôt entre 10,6 et 11,7. Il faut dire que j'étais servie côté stress, cette semaine-là.  [...] Pour information, on donne aussi du propanolol en traitement de fond des migraineux, afin justement d'espacer les migraines.  [...]

migraine!

Puis il y a 2 ans j'arrive en Chine et rencontre un petit médecin traditionnel qui me dis en 30 minutes. ton problème est la, entre deux vertèbres du milieu du dos. Solution. 1 heure de massage toutes les 2 semaines. résultat 95% de migraines en moins.  [...] J'avais déjà entendu parler que les migraines pouvaient tout simplement venir d'une vertèbre déplacée, ce que tu dis n'est donc pas étonnant. Mais les médecins français préfèrent généralement faire passer un scanner et te donner un traitement à vie...eux, ils n'ont pas la douleur que tu ressens.  [...]

Maladie de Crohn et RCH - Page 285

Moi aussi j'ai des migraines épouvantables à ce moment là, ça fait des années j'en ai parlé aux médecins, gynéco, mais jamais je n'ai été prise au sérieux. Du coup j'ai trouvé un médicament qui calme les migraines c'est du ZOMIC (avec ordonnance) c'est mon médecin qui me l'avait prescrit, mais attention j'ai du mal à le supporter, alors je prends un demi comprimé et au coucher comme ça je ne ressens rien car pour moi c'est très fort.  [...] Par principe, les médecins disent tous la même chose vis a vis de tel ou tel traitement, n'ayant pas d'études sérieuses, parceque ça ferai pas une bonne image de la médecine, on préfère dire vous avez tel traitement donc pas de grossesse, crois moi, c'est ce qu'on a dit a ma femme il'y a 4 ans alors qu'il la mettait sous Imurel, et il'y a 1 an, on lui disait allez y alors qu'elle était toujours sous traitement.  [...]

Migraine et vomissements

Hier, après avoir pris mon ptit déj (céréales+ lait) je suis parti au lycée comme dab.Et après 2 heures de cours, j'ai eu une grosse migraine, puis très mal au ventre et je me suis carrément mis à gerber en classe.(exactement comme quand j'avais eu mon indigestion).  [...] Mais rassurez vous, vu la tête que j'avais ce matin mes parents mon emmenés directement chez le médecin, il m'a fait faire une prise de sang, donc en attendant les résultats je voulais avoir quelques avis parce que je suis un peu en stress.Donc en étant objectif, de quoi ça peut venir.  [...]

Traitement pilosité

Le médecin m'a prescrit de l'androcur (1/2 comprimé) et des oestrogènes... mais je dois avouer qu'après avoir lu de nombreux témoignages sur le net j'ai un peu peur du traitement.  [...] L'androcur j'en ai pris une plaquette, plus jeune, pour des problèmes de boutons et j'ai du arrêter parce que ca me faisait de terribles migraines ophtalmiques avec perte de la vue (30 mn, rien de très dramatique mais très génant) tous les 2 jours (avant le traitement, mêmes migraines mais 5 à 6 fois par an uniquement comme aujourd'hui).  [...]

svp besoin d aide sur plusieurs symptomes à relier

Svp j aurais besoin d aide, à savoir exactement de quoi il s agit pour un homme de 54 ans qui a des troubles digestif sans douleurs abdominales mais beaucoup gonflé, accompagnées d un mal de tête fort et seulement d'un côté, avec aussi malaise, fièvre etc...et ça arrive très souvent.   [...] Mal de tête d'un seul côté il est possible, je dis bien possible car je ne suis pas médecin, que ce soit des migraines... cela expliquerais les troubles digestifs... cette dernière déclenche souvent se genre de symptômes. elle peux aussi provoquer des malaises... mais en aucun cas de la fièvre.  [...]