• Forum - Médecin, Accord, Vertiges, Oreille, Sens

vertiges ...

L'ORL et le médecin sont d'accord pour dire que les vertiges proviennent d'un problème à l'oreille interne. Mais moi, je sens ma vue faible. (je suis fortement myope). Je pense qu'une baisse de la vue peut me procurer les vertiges.  [...] Elle, c'est du à un probleme de cristaux dans l'oreille interne, si ça peut t'aider. Quand elle a une crise ça fait comme si elle était ivre, prette à vomir (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ), d'ailleurs ses vertiges s'accompagnent souvent de vomissements.  [...]

Soucis d oreilles

Alors voila j'ai comme une sensation d oreilles bouchees, j' ai des maux de tete et des vertiges par moment je me sens comme ivre.Je suis allé vérifier mes oreilles chez le médecin qui ne sont pas bouché mais il m a dit que tout mes symptomes pouvait venir d un soucis se trouvant plus derriere le tympan.  [...] Attendez la fin du traitement, et si les symptômes n'ont pas régressé, retournez le voir. Mais il ne sert à rien d'avoir un avis comme celui que vous demandez, parce que vous n'avez aucun moyen ( ni la personne qui vous répondrait dans ce sens) de savoir si vos deux cas sont comparables.  [...]

Tournis - Page 2

Il faut consulter.J'ai des sensations identiques et des troubles que l'ORL a diagnostiqués comme s'apparentant à la Maladie de MÉNIÈRE.L'ORL vous fait passer différents tests d'équilibre dont un qui provoque la crise avec de l'eau dans les oreilles et vous avez le tournis qui se produit,pouvant aller jusqu'à des vomissements.  [...] En ce qui me concerne,je ne suis pas allée jusque là.Le sens du tournis dépendant de l'oreille touchée.Un traitement par médicament m'a été prescrit un certain temps.Il m'arrive encore d'avoir des vertiges pendant quelques jours, y compris couchée.L'ORL m'a dit également que ce sont des petits cristaux qui se forment dans l'oreille interne et que je peux aller à son cabinet pour qu'il les résorbe.  [...]

Maladie de Crohn et RCH - Page 622

Elle ne vous insulte pas directement, mais elle essaie de vous faire croire qu'un traitement est dangereux sans en avoir la moindre preuve. Je trouve ça mille fois plus grave que des insultes, pour ma part, car si vous suivez son conseil ou répandez ses idées, les conséquences risquent d'être lourdes (cf les morts dues à la baisse de couverture vaccinale).   [...] Sinon niveau santé, je ne suis certainement pas la plus à plaindre sauf qu'en plus de la MC je suis sans arrêt fourrée chez le médecin pous des tas de raisons (sistes à répétition, chutes de tension, et récemment une néphrite dans l'oreille me provocant des crises de vertiges à répétition.  [...]

Sensation etrange en avion - Page 2

Celui-ci a parlé. mes problèmes viennent de bulles d'air dans l'oreille interne. Avec les différences de pression en vol, cet air comprime le colimaçon de l'oreille, d'où les troubles et les vertiges.  [...] En réponse à Anne-So qui subit les mêmes misères que moi mais est plus courageuse puisqu'elle vole, je n'ai pas trouvé la solution. Un scanner a détecté des bulles d'air dans mes oreilles. L'air se dilate ou se rétracte ce qui provoque les vertiges. Une opération ne ferait qu'aggraver les choses, dixit l'ORL. Mais peut-être votre pb est-il différent.  [...]

Quelle anomalie cérébrale peut provoquer des phosphènes ?

Du phosphène banal sans signification pathologique jusqu'a la SEP en passant par le diabète, toutes les maladies dégénératives pouvant toucher l'oeil, le nerf optique, le chiasma, les aires visuelles (...) peuvent donner ce signe.   [...] J'ai déjà consulté mon médecin et j'attends de passer des examens approfondis. Mes symptômes sont. phosphènes, phantosmie, troubles sensitifs, tremblements, vertiges entre autres.  [...]

Vertiges et illusion de mouvement

Si c est ca dans un premier temps ton medecin traitant devrait traiter le probleme facilement.Sinon ORL specialise dans les vertiges pour eliminer d autres causes. bon courage jlb.  [...] je ne vais pas donner un diagnostique, les médecins sont les mieux placés, mais juste te dire mon expérience personnelle. depuis 4-5 ans, j'ai des vertiges + trouble de la vue. après avoir vu des tonnes de docs, en fait mon problème vient de l'oreille interne, j'ai des cristaux qui se balladent au lieu de rester en place.  [...]

S.O.S vertiges sans raison!!

Souvent les problèmes de vertiges sont dus à une anomalie au niveau de l'oreille interne. En effet, celle-ci entre en jeu dans l'audition, mais également dans le prise en charge de la statique et des mouvements. Il faut donc procéder, si tous les autres examens se sont révélés négatifs à un diagnostique fonctionnel de cette oreille interne.  [...] BJ JE PEUT TE COMPRENDRE JE SOUFFRE DE VERTIGES DEPUIS LAGE DE 8ANS ON NE MA DIAGNOSTIQUER QU A PLUS DE 30ANS§ MON MEDECIN ME DISAIS QUE CE N 2TAIT QUE PSYCHOLOGIQUE§§ jai pris linitiative personelle aprés conseils d amies dalez voir un orl. qui ne me donner des traitements qu en crise.  [...]

tension des oreilles

es-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on appel les troubles liés a la tension au niveau des oreilles (celle qui donne des bourdonnements et des vertiges) le medecin avait donné un nom compliqué que je n'ai pas reussi a retenir (franchement je ne savais meme pas que cette tension existée ) et si possible aussi les raisons qui peuvent provoquer ces troubles.  [...] j'ai recherché acouphene mais il me semble que ce ne soit pas cela, les acouphenes ont des hallucinations auditives, le probleme dont je parle moi est lié au centre de l'equilibre ou il y a une sorte de liquide et a cause d'une hypertension au niveau des oreilles on a des vertiges jusqu'a ne plus tenir debout, mais comme je l'ai dis je ne sais pas comment cela s'appel.  [...]

ma soeur a du vertige........ aidez moi

ma soeur a avorté depuis 11jrs elle a du vertige sachant qu'elle a pri le ferrosanolgyn et methergin..elle les arrete maintenant mais elle a encore du vertige...... Merci.  [...] Le méthergin peut effectivement donner quelques sensations vertigineuses, mais si 48 h après l'arrêt du traitement ces vertiges persistent, il faut qu'elle aille consulter son médecin traitant.  [...]